Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans titre

Deux jours sans écrire sont longs, les souvenirs remuants du week-end apprivoisent le quotidien, journée neuf heures dix neuf heures, alertes messagerie, réunions prises de position. Le soir, rituel des voisins amants de l'autre côté de la cloison, "cuisine non douche d'abord avant qu'il arrive", fermer son coeur en alliance, à tel point que je dors moi, vingt heures minuit, porte grince amant chuchote maîtresse de maison répond poète s'endort, et réveil doux avec haleine de qui ne s'est pas lavé les dents et messages des deux à qui je voudrais bien faire la cuisine moi, Yves-Noël Renato, l'un m'a dit qu'il trouverait un stage à l'autre chez Hermès, racourci spatio-temporel, blond chevalier qui ce soir dansait m'a-t-il dit et damoiseau que je n'ose qualifier, image comme épreuve pas encore fixée (lumières rouges du labo pas très différentes de celles du Dépôt).

Angelina, je corrigeais copies au tout début du siècle quand j'avais femme coeur fermé en alliance cuisine soucis domestiques diplomatie familiale, il y eut ce message d'Angelina dans l'après-midi (les noms qu'y puis-je ce sont vos noms), parfois oui j'ai soubresauts de lyrisme en souvenir de qui je fus amoureux fou, alors je mets CD vulgaire morceau de plastique comme sauvage roulant dans un drap d'or, opéra de pédé disait Yves-Noël, goût de l'absolu dit Angelina (moi je dis souvenir du goût fantasme impasse de l'absolu). Littérature écran, souvenir écran. Les mots traces de vie, recueil de la chair des mots, ce que disent les mots quand ils s'agitent, par les yeux les mains la bouche. (La musique, impossible d'en parler.)

Année scolaire 1999-2000, Fourmies théorie d'insectes dit Claude Simon, lycée Camille Claudel, je commençais l'année avec La Princesse de Clèves chère à Breton, "ce fut comme une apparition", histoire de coeurs qui se ferment en alliance, j'avais vingt-quatre ans, cheveux longs, je faisais des lectures méthodiques. A la fin du message mise en garde je crois, "dites-vous bien que la littérature est un des plus tristes chemins qui mènent à tout", Breton fils de gendarme et gendarme de la littérature parle pour lui évidemment.

Les commentaires sont fermés.