Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des lits cieux

Je dépouille, déshabille, effeuille le texte d'Olivier:

Des lits cieux hier soir
ce matin je suis encore troublé par ce qui s’est passé
juste avant j’avais peur de provoquer ma perte
peur d’être annulé
 
où l’on voit que le chiffre est à nouer autrement
 
la grande majorité de ceux qui ont partagé ma vie
leur vécu du désir
une multitude d’aventures parallèles et secrètes
libido et imagination
en couple amoureux vivant
perpétuellement à l’affût
 
le centre ce n’est pas pareil sur toutes les surfaces
unique sur un plateau
partout sur une sphère
sur une surface plus complexe
ça peut faire un drôle de nœud
c’est le nôtre
 
multiples configurations
 
je parlerai d’hier soir
 
il est très joli L.
le désir qui nous échappe imprévisible nous file entre les doigts
sel de la chair des larmes et de l’amer
 
surtout ne vous trompez pas sur la place ici du regard
 
je suis pervers ou hédoniste ou les deux mon général
 
la bouche de T. mon amoureux dans la bouche de L.
je tenais leurs têtes pour qu’ils s’embrassent
parfois le baiser profond
le baiser de L. me parvenait par le corps de T.
le baiser de T. me parvenait par le corps de L.
 
lisez plutôt
la scène dont le roman n’est tout entier que la remémoration
c’est proprement le ravissement de deux en une danse qui les soude
 
ça coulait de source de sueur
les peaux se laissaient découvrir
comme dans la rue
pas de scénario
les noces taciturnes de la vie vide avec l’objet indescriptible
 
voilà ce qui me trouble depuis hier soir
faire tourner les têtes les âmes et les corps
nous aurions pu n’avoir qu’un rapport sexuel
 
nous fûmes
de moins en moins T.
de moins en moins L.
de moins en moins nous

www.oliviersteiner.fr

Les commentaires sont fermés.